Structure culturelle

PÔLE D'INTERPRETATION DE LA PRÉHISTOIRE

Le Pôle d'interprétation de la Préhistoire est un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)  engagé dans dans une démarche de valorisation des ressources patrimoniales, culturelles, touristiques et paysagères de la vallée de la Vézère. 

Installé aux Eyzies, son centre d'accueil propose 3 000 m2 d'espaces gratuits conçus pour tous les publics (accueil, information, expositions, ateliers et parcours pédagogiques,  conférences, spectacles, animations)

En accès libre,  la médiathèque du Pôle d'interprétation de la Préhistoire met à disposition du public un ensemble de ressources  pour s'initier à la Préhistoire, en savoir plus sur les hommes et les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère et d'ailleurs.

LES COLLECTIONSLivres, revues : environ 4 000 documents, en libre accès et consultation sur place, fonds Jeunesse, ouvrages en langues étrangères. 

- Audiovisuel : plus de 300 films documentaires  : métiers de l'archéologie, faune, environnement,  premiers hommes, grottes ornées ... Toutes les thématiques liées à la Préhistoire sont abordées.

LES ÉQUIPEMENTS Huit postes informatiques, grande table de travail collective, écran dédié à la documentation audiovisuelle, espace détente, spot Wifi, espace de reprographie.

LES ATELIERS DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE Le Service Documentation peut, à la demande, concevoir et animer des ateliers de recherche documentaire à destination de tous les publics, notamment les scolaires.

2 Projections, 1 Cycle,

30 rue du Moulin - Centre d'Accueil de la Préhistoire

24620, LES EYZIES-DE-TAYAC

Dordogne, Nouvelle-Aquitaine

05 53 06 06 97

Site internet