Projection
En présence de Louis Guihard, Raphaële Raffort, Matthias Simonet, Mathieu Sauvat
Espace municipal Jean Vilar
1, rue Paul Signac , 94110 ARCUEIL
Payant
Informations complémentaires
Sélection du festival.
Contact
ecransdocs.communication@gmail.com
Le Jeu du roi
De : Louis Guihard
Année : 2025
Durée : 11
Pays de production : France
Production : Le GREC
Dans le royaume maudit de la Plaine, un garçon part en quête d’une salle légendaire capable d’exaucer n'importe quel vœux.
Le Dernier Soir
Année : 2024
Durée : 26
Pays de production : France
Production : Autoproduit
Vendredi 8 avril 2022, 22h. Juliette et Léo sillonnent les rues d’Angoulême, matériel de collage dans leur coffre. Nous sommes le dernier soir avant le 1er tour des présidentielles, à minuit il deviendra interdit de coller des affiches pour la campagne, en conformité avec l’article L.49 du code électoral. Dans la pénombre de ce dernier soir de collage, la tension se fait sentir. La ville est infiltrée par des militant·es politiques de tous bords se prêtant au jeu du chat et de la souris afin de conquérir les panneaux libres les plus importants dans les endroits les plus fréquentés de la ville.
Les Mystères de l'Horizon
De : Mathieu Sauvat
Musique originale : Mardi Samdi, Roï Edelman
Année : 2025
Durée : 35
Pays de production : France
Production : Mathieu Sauvat
"Il y a maintenant plus de 5 ans, je dessinais pour la première fois cette forme, presque sans le faire exprès. Bien que les mystères que cachait ce symbole ne m’apparaissaient pas encore, j’avais déjà décidé de le nommer ainsi : un mystère.
J’aurais voulu entrer dans ce rêve.
J’ai cherché un lieu où les lignes que tracent les routes dessineraient un mystère.
L’Horizon : c’est en Bourgogne-Franche-Comté.
Divisé en quatre chapitres, Les Mystères de l’Horizon est un documentaire initiatique racontant la poursuite d’un rêve aux frontières de la réalité. Sous ses aspects oniriques, ce film explore les thèmes du hasard, du destin, mais aussi du lien humain. Car si cette aventure nous entraîne dans ses détours, elle est portée par cette rencontre avec Michel.
Entrez dans l’horizon !"
(Mathieu Sauvat)