Amérique Latine

Du 5 au 25 novembre 2020

  • 12 Projections

12 films

Cette année, nous nous associons au festival de la Cité du mot, Grands Chemins pour vous faire découvrir des documentaires de la région de l'Amérique Latine.

De Père en Fils : Famille Solanas

Fernando Ezequiel Solanas est une figure contestataire du cinéma argentin et commence dès les années 1960 avec la création du Groupe Ciné Libéracion, organisme indépendant de production et diffusion de films luttant contre la désinformation. Après le putsch de 1976, il s’exile à Paris et continue de réaliser des films sur la critique du pouvoir de son pays natal, Mémoire d'un saccage - Argentine, le hold-up du siècle (2004) ou encore La dignité du peuple (2006).

Nous vous proposons de découvrir son dernier documentaire Le Grain et l'ivraie, sur la question du modèle agricole argentin et de son impact environnemental et sociétal .

Juan Solanas, son fils poursuit son travail en tant que réalisateur avec Femmes d'Argentine, un film engagé sur la question du droit à l’avortement en Argentine et la lutte des "les foulards verts".

 

Le dernier film, plus léger, Jerico, le vol infini des jours vous propose de découvrir des portraits de vieilles femmes tout en bon humeur.

 

Grands Chemins – du 4 au 29 novembre
Tout le programme sur : http://citedumot.fr/grands-chemins/

 

 

  • Éducation, jeunesse
  • Environnement
  • Géographie
  • Politique
  • Société

Organisé par

Avec

Cité du mot

Contact

contact@sceniquanon.com