Projection
MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE LOUIS ARAGON
16 rue du Pont Lottin , 62100 CALAIS
Gratuit
Informations complémentaires
Le film tisse un portrait croisé de Roubaix et de certains de ses habitants, réunis au sein de l’association Anti-fashion, proposant une mode repensée et réinventée.
"Roubaix, c'est le berceau du textile et de Bernard Arnault, la capitale mondiale de la laine devenue en quelques décennies "ville la plus pauvre de France”. Pour moi, Roubaix, c’est la ville où je suis née, où je viens de temps en temps acheter des fringues pas chères et boire une bière avec mon père. A chaque fois, c’est un voyage, des découvertes, des galères et de chouettes rencontres ! Et s’il y en a une qui m’a secouée, c’est l’association Anti_fashion. Le cœur du projet est d’accompagner des jeunes issus de quartiers populaires vers les métiers de la mode et de la création. Ça fait plus d’un an que je les observe, et si je devais résumer, je dirais que c’est une bande de roubaisiens bien sapés, qui ont autre chose à transmettre que des clichés.”
Contact
cecile.malleret@mairie-calais.fr
(Mé)tissages
De : Elise Bronsart
Année : 2023
Durée : 52
Pays de production : France
Production : Magneto
Le film tisse un portrait croisé de Roubaix et de certains de ses habitants, réunis au sein de l’association Anti-fashion, proposant une mode repensée et réinventée.
"Roubaix, c'est le berceau du textile et de Bernard Arnault, la capitale mondiale de la laine devenue en quelques décennies "ville la plus pauvre de France”. Pour moi, Roubaix, c’est la ville où je suis née, où je viens de temps en temps acheter des fringues pas chères et boire une bière avec mon père. A chaque fois, c’est un voyage, des découvertes, des galères et de chouettes rencontres ! Et s’il y en a une qui m’a secouée, c’est l’association Anti-fashion. Le cœur du projet est d’accompagner des jeunes issus de quartiers populaires vers les métiers de la mode et de la création. Ça fait plus d’un an que je les observe, et si je devais résumer, je dirais que c’est une bande de roubaisiens bien sapés, qui ont autre chose à transmettre que des clichés.”