Projection
Cette séance est accompagnée
Mêler BD, contemporanéité et ruralité, c’est le défi relevé par Vincent Marie pour son nouveau film documentaire.
« La disparition des lucioles » propose une immersion dans les paysages des espaces ruraux à travers les œuvres dessinées de grands auteurs du neuvième art. En arpentant les routes d’une France rurale en mutation, ces artistes, à travers tout un univers de formes, interrogent les transformations profondes qui y sont actuellement à l’œuvre.
De la Maurienne à la forêt des Vosges, en passant par les Pays de la Loire, la Normandie et l’Ardèche, ce documentaire trace d’un point à un autre une nouvelle cartographie des campagnes françaises.
Dans le cadre du Mois du Film Documentaire et en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l’Eure, assistez à la projection avant d’échanger avec Aurélie Castex et Elise Gruau, illustratrice et scénariste de la BD « Terre ferme ».
MEDIATHÈQUE HECTOR MALOT
265, rue des Portes , 27310 BOURG-ACHARD
Gratuit
- Accessible aux adolescents (niveau lycée)
- Accessible aux enfants (niveau collège)
Informations complémentaires
Inscription à la médiathèque ou sur la rubrique Agenda du portail en ligne des médiathèques du réseau du Roumois (mediatheques-reseau-roumois.fr)
Contact
mediatheque@mairie-bourgachard.fr
La Disparition des lucioles
De : Vincent Marie
Année : 2024
Durée : 52
Pays de production : France
Production : Kanari Films
La Disparition des lucioles propose une immersion dans les paysages des espaces ruraux à travers les œuvres dessinées de grands auteurs du neuvième art. En arpentant les routes d’une France rurale en mutation, ces artistes, à travers tout un univers de formes, interrogent les transformations profondes qui y sont actuellement à l’œuvre.
De la Maurienne à la forêt des Vosges, en passant par les Pays de la Loire, la Normandie et l’Ardèche, ce documentaire trace d’un point à un autre une nouvelle cartographie des campagnes françaises.
- Arts / Culture
- Environnement / Nature
- Société