Festival Décodage

Du 17 au 26 novembre 2022

  • 9 Projections

9 films

S'orienter dans l'information, aiguiser son esprit critique et se repérer dans un monde complexe : un défi ambitieux, que la Bibliothèque d'Alsace vous propose de relever du 9 au 27 novembre.

Décodage, qu'est-ce que c'est ? C'est tout d'abord une thématique, résolument ancrée dans l'actualité : l'être humain, son futur et ses limites. Décodage, c'est aussi une manière de voir, qui vous invite à enfiler vos lunettes de citoyen averti. A travers un cycle de projections, conférences, d'expositions et de débats, venez mettre votre grain de sel et pimenter les discussions autour de la bioéthique, de l'intelligence artificielle, du traitement médiatique des grands enjeux contemporains, ou encore de la fabrique du discours scientifique.

Décodage, c'est également un événement de dimension alsacienne : près d'une quarantaine d'événements seront organisés sur l'ensemble du territoire. Le temps de la manifestation a également été programmé sur le Mois du Film documentaire, afin de créer un espace de résonance entre ce medium d'information et les ateliers-débat menés dans le cadre de Décodage.

  • Médias / Numérique / Information

Organisé par

Bibliothèque départementale d'Alsace (TRUCHTERSHEIM, Grand Est)

Contact

Anita Tran-roloff anita.tran-roloff@alsace.eu