Un cœur perdu et autres rêves de Beyrouth

Projection

En présence de Maya Abdul-Malak

Cette séance est accompagnée

Le film a obtenu une mention spéciale du prix des détenus de la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy lors du festival Cinéma du Réel à Paris en 2023. Pour la séance nîmoise, nous avons décidé d’organiser un atelier de programmation de films mi-octobre avec les détenus de la maison d’arrêt de Nîmes. Cinq films documentaires sont en « compétition », tous ont été sélectionnés et primés dans les plus grands festivals. Un seul film sera choisi par les détenus et sera présenté par eux juste avant le film de Maya. Tous ces films font un travail très spécifique sur le son.

 

En présence de la réalisatrice 

BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART

Place de la Maison Carrée , 30000 NÎMES

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

En écho…

La même séance se tiendra à la maison d’arrêt l’après-midi pour les détenus en présence de la réalisatrice et des détenus ayant participé à l’atelier de programmation. Deux films seront présentés : celui de Maya Abdul-Malak et un autre court métrage documentaire. Une manière pour les détenus de prendre la parole dans cette programmation en choisissant le film qu’ils présenteront à la maison d’arrêt  et à Carré d’art.

Contact

Dominique Rousselet ; dominique.rousselet@ville-nimes.fr

Année : 2023

Durée : 36

Pays de production : France

Production : Macalube Films

Des garçons plongent, des chats gémissent, une vieille dame fume, des jeunes gens dansent, un gardien des morts soupire. Ils sont le peuple d’une ville fantôme : Beyrouth, qui n’existe plus qu’en rêve.

  • Architecture / Habitat / Urbanisme
  • Guerre / Révolution
  • Histoire
  • Intime

Dans le cadre du cycle

Organisé par

BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (NÎMES CEDEX 9, Occitanie)

Partenaire

Le Sémaphore ; musée d'art contemporain du Carré d'art ; association Anima ; maison d'arrêt de Nîmes ; Ecole supérieure des Beaux-arts de Nîmes ; Institut Jean Vigo ; association Ecrans Britanniques