Désordre intérieur, Des nouvelles de là-haut, Noailles, chambre privilège

Projection

En présence de Halim Haykal, Paul Brihaye, Léa Lanoë, Julia Secco

Espace municipal Jean Vilar

1, rue Paul Signac , 94110 ARCUEIL

Payant

En savoir plus

Contact

infos@lesecransdocumentaires.org

Année : 2023

Durée : 30

Pays de production : France

Production : Halim Haykal

"Journal filmé au plus près de l'intimité et des événements et dressé comme un portrait poétique aussi au niveau de la narration que de la mise en scène, Désordre intérieur est un portrait doux-amer d’un jeune étudiant Libanais en France qui tente encore de se laisser charmer par le monde, et de ranger son bordel intérieur. L’acte de filmer reprend mes questionnements existentiels et devient un acte de résistance face aux enjeux personnels et géopolitiques tendus qui m’entourent."

(Halim Haykal)

Année : 2023

Durée : 15

Pays de production : France

Production : Université Paris Cité - Master DEMC (Le Documentaire : Écritures du Monde Contemporain), Université Paris Cité - Master DEMC (Le Documentaire : Écritures du Monde Contemporain)

"Peu de temps avant sa mort, j'ai rêvé que mon grand-père disparaissait dans un souterrain. Sous terre, je cherche quelque chose de sa présence. Dans le ventre de la Terre, je rencontre Delt, un jeune homme qui m'initie à cet autre monde..."

(Paul Brihaye)

Année : 2022

Durée : 26

Pays de production : France

Production : Léa Lanoë et Julia Secco

En 2019, le quartier de Noailles, à Marseille, voit deux immeubles s'écrouler sur leurs habitants et un hôtel de luxe ouvrir. Dans le voisinage immédiat de la place des Capucins, sur laquelle se tient un des marchés les moins chers de la ville, des habitant.e.s, des commerçant.e.s, des vendeurs à la sauvette, un aménageur, la directrice de l'hôtel racontent le quartier.

Dans le cadre du cycle

Organisé par

LES ÉCRANS DOCUMENTAIRES (ARCUEIL, Île-de-France)