Images en bibliothèques

LA COORDINATION NATIONALE Images en bibliothèques organise le Mois du film documentaire sur le plan national et coordonne le réseau de participants et de partenaires régionaux.

Images en bibliothèques a initié le Mois du film documentaire avec le Ministère de la Culture et de la Communication (Service du Livre et de la Lecture) et le Centre national du cinéma et de l’image animée.

Le Mois du film documentaire s’articule autour des autres activités menées à l’année par l’association avec les médiathèques : sélections de films documentaires, formations, accompagnement professionnel, coordination du réseau de La Cinémathèque du documentaire.

L’association accompagne les participants, mutualise la réflexion autour de la diffusion du documentaire, initie de nombreux partenariats, propose des programmes thématiques, négocie des droits de diffusion de films, organise des tournées de cinéastes, et réalise une communication nationale.

Depuis toujours, son ambition est de répondre au mieux aux attentes des professionnels.

Equipe : 

Marianne Palesse, Déléguée générale

Raphaëlle Pireyre, Chargée de projets

Alice Maitre, Chargée de communication

Adèle Calzada, Chargée de formations

Marie Thomas-Penette, Coordinatrice du réseau de La Cinémathèque du documentaire

Erika Roc, Chargée d'administration

Contactez l'équipe : moisdudocatimagesenbibliotheques.fr

 

Les adhérents d’Images en bibliothèques forment un réseau de 1500 bibliothécaires spécialisés sur le cinéma et l’audiovisuel dans toute la France.

En savoir plus sur les autres activités d’Images en bibliothèques
www.imagesenbibliotheques.fr

Date de mise à jour :