Projection
En présence de Sandrine Mercier, Juan Gordillo Hildago
Cette séance est accompagnée
REGARDS CROISÉS : DU PROJET INITIAL AU VÉCU PARTAGÉ
Quand ils ont posé leur caméra dans le Gers, quelles étaient les intentions des réalisateurs ? La réalité du tournage, des rencontres, des imprévus, est-elle venue déplacer, enrichir ou bousculer leurs perspectives ? Qu’ont-ils découvert ? Ont-ils renoncé à des approches narratives devant les surprises du terrain ?
Et du côté des protagonistes ? Quelles étaient les interrogations, les doutes, les appréhensions, les certitudes ? Quels ont été leurs ressentis après cette expérience hors du commun ?
Un moment pour parler d’image, de regard, de parole donnée. Un temps pour évoquer ce qui se joue derrière et devant la caméra.
Médiathèque de Riscle
place de la libération, Médiathèque, 32400 RISCLE
Gratuit
- Accessible aux enfants (niveau collège)
- Accessible aux enfants (niveau primaire)
Informations complémentaires
En présence de : Sandrine Mercier, réalisatrice, Juan Hidalgo, réalisateur , Anaïs Lemasson, actrice, Thierry Duffau, acteur, Eric Fitan, acteur
Contact
accueil.riscle@mairiederiscle.fr
Se souvenir des tournesols
Musique originale : Olivier Cussac
Année : 2025
Durée : 87
Pays de production : France
Production : Véo Productions
Partir ou rester ? C’est le dilemme d’Anaïs, 17 ans, profondément attachée à son Gers natal dans le Sud-Ouest de la France et à ses amis de la fanfare. Son bac en poche, elle devra quitter sa famille et la vie à la campagne. Au fil de ce dernier été, Anaïs prend conscience de ce qu’elle aime et doit laisser derrière elle : la musique, les fêtes de village, la beauté des champs de tournesols… Mais comment avoir un avenir en pleine « diagonale du vide » ?
- Arts / Culture
- Environnement / Nature
- Exil / Migrations
- Famille
- Jeunesse / Éducation
- Musique
- Portrait
- Société
- Sport / Loisirs