Ma gueule, ma gloire

Projection

En présence de Pascal Auffray

Cette séance est accompagnée

Projection suivie d'une rencontre-échange avec le réalisateur Pascal Auffray.

Médiathèque de Villars les Dombes

51, passage Jean Ferrat, 01330 Villars-les-Dombes

Gratuit

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)
  • Accessible aux enfants (niveau collège)
  • Accessible aux enfants (niveau primaire)

En savoir plus

Informations complémentaires

Gratuit sur inscription

04-74-98-26-95

mediatheque [at] villars-les-dombes.fr

Contact

direction.mediatheque@villars-les-dombes.fr

Année : 2022

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Zadig Productions

« Ma gueule, ma gloire » est le portrait d’un homme qui, sculpté par la vie, a décidé de la refaçonner en retour, à sa manière.

Pour qui l'a croisé dans les rues de Montpellier, son visage ne laisse pas indifférent : fascination ou répulsion, le masque qui est celui de sa maladie provoque et interroge celui qui le regarde, bien malgré lui. Mais derrière cette "gueule" qui le précède, qui est Laurent ? Musicien, comédien, soignant ?



Le film se propose de découvrir les multiples facettes de Laurent, que la maladie et ses conséquences a aussi doté d’une force et d’un regard qui fissurent et interrogent les normes superficielles qui régissent nos comportements.

En suivant Laurent sur près d’une décennie, au cours de sa vie professionnelle, ses questionnements sur le regard des autres, celui qu’il porte sur la société et au gré de la menace d’une dégradation physique constante, j’ai cherché à capter le profil en mouvement constant de mon ami pour s’adapter et déplacer les lignes que l’on essaie de lui faire suivre.



 

  • Santé / Soin / Handicap

Organisé par

Médiathèque de Villars les Dombes (VILLARS-LES-DOMBES, Auvergne-Rhône-Alpes)

Partenaire

BDP de l'Ain, Adapei (en attente de confirmation), Centre Social