2000 jours au paradis

Projection

En présence de Véronique Lapied, Erik Lapied, Anne Lapied

Cette séance est accompagnée

Ciné conférence en compagnie de la réalisatrice Véronique Lapied

Médiathèque Capi Meyrié

58, Vers Nivolas , 38300 Meyrié

Gratuit

  • Accessible aux enfants (niveau primaire)

En savoir plus

Contact

Odile Fagot mediatheque-meyrie@capi38.fr

Année : 2025

Durée : 70

Pays de production : France

Production : Lapied film

Ce film restitue un voyage unique de plus de 2000 jours à la rencontre du sauvage.

Depuis 18 années, les Lapied pistent les animaux de montagne dans le massif du Grand Paradis. Loin des sentiers battus, nous partons avec Véronique, Anne et Erik dans leurs patientes approches, leurs tentatives de comprendre traces et habitudes des maîtres des lieux. Ils nous emmènent dans leurs affûts, leurs échecs, mais aussi le pur instant de grâce d’une rencontre tant attendue.

Entre scènes animalières exceptionnelles, poésie et réflexion sur le rapport de l’homme à la nature, cette histoire vraie vous mènera au plus près du métier de cinéaste animalier de montagne.

  • Environnement / Nature

Organisé par

Médiathèque Capi Meyrié (MEYRIé, Auvergne-Rhône-Alpes), Médiathèque Départementale de l'Isère (SAINT-MARTIN-D'HèRES, Auvergne-Rhône-Alpes)