Carré 35

Projection

En présence de Éric Caravaca

Cette séance est accompagnée

À l'occasion de l'événement national "Le Mois du Film Documentaire" organisé par Images en bibliothèque avec le soutien du Ministère de la Culture, la Cinémathèque de Nice invite le comédien et réalisateur Éric Caravaca pour la présentation de son film Carré 35, un documentaire très personnel en forme d'enquête familiale, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en 2017 et nommé aux César l'année suivante. 



 À cette occasion, (re)découvrez en salle une sélection de film avec Éric Caravaca, ainsi qu'une programmation sur la plateforme en ligne de la Cinémathèque de Nice.

Cinémathèque de Nice

Cinéma Megarama Nice Vauban, Avenue François Mitterrand, 06300 Nice

Payant

En savoir plus

Tarif

3,50€

Contact

cinematheque@ville-nice.fr

Année : 2017

Durée : 67

Pays de production : France

Production : Pyramide Production

Carré 35 est un lieu qui n'a jamais été nommé dans ma famille ; c'est là qu'est enterrée ma soeur aînée, morte à l'âge de trois ans. Cette soeur dont on ne m'a rien dit ou presque, et dont mes parents n'avaient curieusement gardé aucune photographie. C'est pour combler cette absence d'image que j'ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d'une vie oubliée, j'ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j'ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.

Organisé par

Cinémathèque de Nice (NICE, Provence-Alpes-Côte d'Azur)