La Natation par Jean Taris, Papillon, Hopptornet

Projection

Cette séance est accompagnée

Animations prévues.

Entrée dans les bassins à partir de 16h30.

Tisanerie.

Centre Aquatique du Blavet

Route de Rostrenen, 22570 Gouarec

Payant

  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Tarif

10€, tarif réduit pour les 12-18 ans et les moins de 12 ans

Informations complémentaires

Aqua-Ciné !Plongez dans le Mois du film documentaire  - Soirée d'Ouverture en Côtes d'Armor.   Réservation fortement conseillée (jauge limitée) au 02 96 24 27 00 Paiement par chèque ou espèces Ouverture dès 16h30 pour profiter des bassins.

Contact

contact@tyfilms.fr

Année : 1930

Durée : 11

Pays de production : France

Production : N.A Production

« Jean Taris, champion de natation, donne ici une souriante leçon aux néophytes à qui s'adresse ce film de commande. Il enchaîne Crawl sur Over Arm Stroke et approche de la technique des virages sur apprentissage du plongeon au départ. Le tout avec la plus grande précision, sans jamais se prendre au sérieux, aidé qu'il est en cela par la verve de Jean Vigo qui n'hésite pas, au passage, à s'offrir quelques gags. Et en profite pour apprendre à filmer en piscine à hublots, ce qui lui sera bien utile pour les prises de vues subaquatiques de L'Atalante. » (Luce Vigo, in Jean Vigo, une vie engagée dans le cinéma, 2002)

Musique originale : Pierre Oberkampf

Année : 2024

Durée : 15

Pays de production : France

Production : Sacrebleu productions, Xbo Films

Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camp de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaitre dans le bleu infini de la mer.

Année : 2017

Durée : 15

Pays de production : Suède

Production : KurzFilmAgentur Hamburg e.V. (Shortfilm), Swedish Film Institute (Svenska Filminstitute), Agence du court métrage

(Ten Meter Tower) Des gens, seuls ou à deux, grimpent en haut d'un plongeoir de dix mètres. Une situation qui illustre le dilemme. La peur de se jeter à l'eau, l'humiliation du renoncement. Comment sommes-nous lorsque nous hésitons ? Lorsque nous prenons une décision ? Que faisons-nous quand nous sommes seuls, et quand nous sommes avec les autres ?

Ce film sera accompagné d'autres courts métrages documentaires. Programme à venir...

  • Exil / Migrations
  • Histoire
  • Sport / Loisirs

Organisé par

TY FILMS (MELLIONNEC, Bretagne)