Sélection de 4 films en VOD (1er-30 novembre)

VOD / Diffusion en ligne

Alliance française d'Islamabad

House n°9, street 49, F-6/4, 44000 Islamabad

Gratuit

Mois du film documentaire organisé par l'Institut français. 

Une offre en streaming de 4 films (Delphine et Carole, Dans ma tête un rond-point, Maman Colonelle et Paris 1900) du 1er au 30 novembre 2020.

Musique originale : Manu Sauvage

Année : 2018

Durée : 68

Pays de production : France

Production : Sophie de Hijes, Nicolas Lesoult, Britta Rindelaub, Sylvie Cazin, Nicole Fernández Ferrer, Les Films de la Butte, Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, INA - Institut National de l'Audiovisuel, Alva Film

Ce voyage au cœur du « féminisme enchanté » des années 1970 relate la rencontre entre la comédienne Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Derrière leurs combats menés caméra au poing, surgit un ton empreint d’humour et d’insolence. Réalisé par la petite-fille de Carole.

Année : 1946

Durée : 79

Pays de production : France

Production : Les Films du Panthéon

Documentaire historique sur Paris au début du siècle, de 1900 à 1914. 
Le montage de documents d'archives et d'extraits de films de l'époque passe en revue la vie mondaine, politique, sociale et artistique tandis que le commentaire souligne, d'un ton tour à tour ironique et profond, la contradiction entre la Belle Époque et le cataclysme de la guerre de 1914 qui se prépare. 
Le choix des images et la justesse de ton du commentaire ont fait de ce film un classique du genre.

Année : 2017

Durée : 72

Pays de production : France / République Démocratique Du Congo

Production : Cinédoc films, Mutotu Productions

La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu'elle travaille depuis 15 ans à Bukavu, à l'est de la R.D.C., elle apprend qu'elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux. A travers le portrait de cette femme d'un courage et d'une ténacité hors du commun, qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en R.D.C.

Année : 2015

Durée : 100

Pays de production : France, Algérie, Quatar, Liban, Pays Bas

Production : Allers Retours Films, Centrale Electrique

Dans le plus grand abattoir d'Alger, des hommes vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. L'espoir, l'amertume, l'amour, le paradis et l'enfer, le football se racontent comme des mélodies de Chaabi et de Raï qui cadencent leur vie et leur monde.

Organisé par

Partenaire

Institut français