Mat et les Gravitantes,  Les Eaux profondes

Projection

ANNULÉ

En présence de Pauline Pénichout, Alice Heit

Cette séance est accompagnée

Colas, Pauline Pénichout et Alice Heit seront présent.es pour échanger avec le public à la suite de la séance.

L'Avenir

22 rue Bugeaud, 29200 Brest

Payant

En savoir plus

Tarif

prix libre

Contact

contact@canaltizef.infini.fr

Année : 2019

Durée : 25

Pays de production : France

Production : La Fémis

Dans un squat à Nantes, Mat et ses amies organisent un atelier d'auto-gynécologie pour "se regarder et se connaître soi-même". Portrait vif et intime d'une jeune femme, filmé à travers ses questionnements personnels et collectifs sur le rapport à soi, l'amour, le sexe et les liens qu'ils entretiennent l'un à l'autre.

Musique originale : Alice Heit

Année : 2019

Durée : 53

Pays de production : France

Production : Alice Heit

Plongeon dans les continents mystérieux du plaisir féminin, Les Eaux profondes s'interroge autour de ces "fontaines", qui jaillissent parfois au moment du plaisir sexuel des femmes. Le phénomène reste très méconnu, y compris des femmes elles-mêmes... Coupées de nos corps et de nos désirs par des siècles d'oppression patriarcale, le continent du plaisir féminin reste encore souvent terra incognita.
Les Eaux profondes ouvre un de ces espaces rares et précieux, où la parole se libère et se partage… Nous y voyageons, dans un imaginaire "en rhizomes", s'autorisant l'exploration, le jeu, et se nourrissant d'une aspiration profonde à réhabiliter une sexualité féminine riche, joyeuse, et qui retrouve le chemin de ses profondeurs.

  • Intime