Patrice Pellerin, l'Histoire par la bande

Projection

ANNULÉ

Cette séance est accompagnée

Projection suivie d'un échange avec François-Jean GOUDEAU.

François-Jean Goudeau a créé et fut le premier directeur de La Bulle – Médiathèque de Mazé (pôle ressource régional 9e Art, 49). Il est par ailleurs le directeur éditorial du hors-série BD de la revue 303. 

Vendéthèque de La Châtaigneraie

5-7 rue Amélie Parenteau, 85120 La Châtaigneraie

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire et de l'exposition "Olympe de Gouges : L'Histoire en BD", la Vendéthèque de La Châtaigneraie diffusera deux documentaires consacrés au processus de création à l'œuvre dans une bande dessinée.

Contact

bibliotheque@charleval.net

Année : 2011

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Vivement Lundi !

En 2011, Yann de Kermeur, chevalier breton et Corsaire du Roy né dans le Finsitère vers 1705, a bondi des bacs des libraires sur les écrans de télévision du monde entier. Vendue dans 118 pays, l'adaptation télévisuelle de L'Epervier a amplifié le succès d'une série de bandes dessinées historiques déjà vendues à près d'un million d'exemplaires.Pourquoi ce personnage sorti du 18e siècle captive-t-il un public aussi large ? Comment ce héros de papier est-il devenu une figure si populaire ? En suivant son créateur, Patrice Pellerin, de Bretagne à Versailles, ce film s'attache à raconter la genèse de L'Épervier et à décrypter les raisons d'un des grands succès de la bande dessinée historique contemporaine.

  • Arts et culture
  • Histoire
  • Portrait

Dans le cadre du cycle

Organisé par