After Work

Projection

En présence de

Cette séance est accompagnée

La projection sera encadrée par une discussion avec Aurélie Jourdan autour de son travail de montage, sur ce film et en général.

MÉDIATHÈQUE DE BRINDAS

10 Montée du Clos , 69126 BRINDAS

Gratuit

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)

En savoir plus

Informations complémentaires

Jauge : 40 places

A partir de 12 ans

Réservation conseillée

Contact

mediatheque@brindas.fr

Musique originale : Jocelyn Robert

Année : 2020

Durée : 60

Pays de production : France

Production : La Société des Apaches, Tënk

Dans une banlieue industrielle, deux usines se font face.

Une ancienne papeterie, fermée depuis peu, fait l’objet d’un projet de réhabilitation : graphistes, designeuse·r·s et illustratrice·eur·s s’installent dans l’ancienne usine et assurent le passage de l’industrie du papier à l’ère numérique.

De l’autre côté de la rue, une forge d’aluminium menace de fermer ses portes, incarnation chancelante d’un vieux monde industriel à l’agonie. Dans un dernier sursaut, les salariés réussissent à sauver leur entreprise par une reprise en coopérative.

Dans ce territoire incertain, quel avenir se dessine ? À travers ces deux mondes aux lumières, aux bruits et aux métiers si différents, After Work fait le portrait d’une ville ouvrière en pleine mutation.

  • Architecture, urbanisme
  • Société

Organisé par

MÉDIATHÈQUE DE BRINDAS (BRINDAS, Auvergne-Rhône-Alpes), MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE DU RHÔNE (CHANOPOST, Auvergne-Rhône-Alpes), LES TOILES DU DOC (LUSSAS, Auvergne-Rhône-Alpes), Ardèche Images. La Maison du doc ()