Roger d'Astous, Ville miroir, L'Architecte et le menuisier, Mario Bott...

Projection

ANNULÉ

Cette séance est accompagnée

Lors de nos rencontres internationales CINE ARCHI, des projections mais également des échanges avec 4 réalisateurs viendront compléter le festival.

MJC NOVEL ANNECY

Place de l'Annapurna , 74000 ANNECY

Payant

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)
  • Accessible aux enfants (niveau collège)
  • Accessible aux enfants (niveau primaire)

En savoir plus

Tarif

5 €

Informations complémentaires

En partenariat avec la salle le Mikado, comme chaque année.

Contact

GAELLE SIMONETTO : 04 50 46 76 70

Année : 2016

Durée : 103

Pays de production : Canada

Production : Kfilmsamerique

Roger D'Astous est un des plus importants architectes canadiens du 20e siècle. Élève de Frank Lloyd Wright, il oeuvra toute sa vie à fonder une architecture nordique. Cet artiste rebelle et flamboyant fut une superstar des sixties, puis tomba en disgrâce avant de renaître au crépuscule du siècle. Auteur de deux symboles montréalais, l'hôtel Château Champlain et le Village olympique pour les Jeux de 1976, ses résidences sont des oeuvres d'arts sensuelles et ses églises d’étranges vaisseaux spatiaux. Pour la première fois à l'écran, ce film part à la découverte des projets exceptionnels de Roger D’Astous. À travers ses clients et collaborateurs, et par un usage original d’archives inédites, “Roger D'Astous” est un voyage exalté à travers un géant de l'architecture moderne.

Année : 2020

Durée : 52

Pays de production : France

Production : On Stage production

L'Ile de Nantes et Lyon Confluence sont deux projets urbains majeurs innovants et créatifs qui transforment deux territoires aux similitudes troublantes. Thierry Mercadal prend le temps de la redécouverte dans son film Ville Miroir. Un portrait-croisé ponctué de nombreuses interviews

Année : 2015

Durée : 18

Pays de production : France

Production : Armoni Productions

Ce pourrait être un conte que l'on raconte le soir aux enfants'
Il était une fois un menuisier installé dans une Ile, qui fut associé à l'un des projets les plus célèbres du monde : la Cité Radieuse. La qualité de son travail lui permit alors de se lier d'amitié avec le plus grand maître de l'architecture du XX siècle.
Porté par son succès, le menuisier décida de venir s'installer sur le Continent, ouvrit un nouvel atelier et se fit construire une maison par un élève du Maître. A la même époque, celui-ci lui demanda de lui construire un Cabanon tout simple, qui serait en quelque sorte son refuge secret.
Le maître et le Menuisier prirent l'habitude de se voir, le dimanche pour déjeuner sur la terrasse de ce Cabanon, au grand soleil et face à la mer. L'une de ces rencontres fut même filmée, et quelques jours plus tard, le Maître se noya devant le Cabanon.

Année : 2018

Durée : 78

Pays de production : Suisse

Production : Swissbridge production

Voyage artistique au cœur du travail de l’architecte suisse de renommée internationale, Mario Botta (né en 1943). Passionné, infatigable et doté d’une forte personnalité, Botta est l’un des rares architectes à avoir travaillé à la construction de lieux de prière pour les trois principales religions monothéistes. À travers ses réflexions sur son travail et ses échanges avec des artistes, collègues et membres de sa famille, ce documentaire nous donne à découvrir l’homme qui se cache derrière de nombreuses constructions architecturales. Magnifique opus qui révèle un architecte hors du commun

  • Architecture, urbanisme

Organisé par

Partenaire

Salle le Mikado