Gardien des mondes

Projection

En présence de Leïla Chaïbi, Christine Bouteiller

Cette séance est accompagnée

Leïla Chaïbi est une réalisatrice franco-algerienne. "Le gardien des mondes" est son second-long métrage documentaire, tourné en Tunisie. Le film a reçu le Prix du Public Festival de Lucania en Italie, le Prix Ulysse Decipro Meilleur documentaire au Cinemed de Montpellier 2022 et le Tanit de Bronze du long métrage documentaire des JCC en Tunisie, après un premier film remarqué déjà en 2017 "Le verrou". Leïla Chaïbi signe elle-même les images de ses films mais travaille aussi en tant que chef-opératrice pour d’autres réalisateurs, dont le prochain film du réalisateur guinéen Souleymane Diallo, "Le cimetière de la pellicule". 

Ciné coup de Coeur est heureux de l'accueillir ainsi que la chef-monteuse du film Christine Bouteiller dans le cadre du Mois du film documentaire.

Association Ciné Coup de Coeur

Maison de association Stéphane Hessel, Quai Albert Ier, 14360 TROUVILLE-SUR-MER

Payant

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)

En savoir plus

Tarif

7 euros ( gratuit moins de 18 ans)

Contact

vincent.cinecoupdecoeur@gmail.com

Musique originale : Nadir Moussaoui

Année : 2021

Durée : 90

Pays de production : France

Production : L'image d'Après

Il y a près de quarante ans, au pied d’un tombeau et sur un banc, Hassan s’endort d’un sommeil de mort. Depuis, sur les hauteurs du Jellaz en Tunisie, il veille les absents et observe les vivants. Au fil des jours et des nuits, au gré des saisons et des rencontres, nous découvrons la vie singulière de ce grand cimetière. En quête d’amour et de liberté, entre réalité et rêve, Hassan nous invite à découvrir ses mondes.

  • Famille
  • Intime
  • Portrait
  • Religion
  • Société
  • Travail

Organisé par

Association Ciné Coup de Coeur (TROUVILLE-SUR-MER, Normandie)

Partenaire

Mairie de Trouville-sur-Mer, Cures Marines de Trouville-sur-Mer