Les meubles modestes d'Alain Fornells

Projection

ANNULÉ

En présence de Amy Cros

Cette séance est accompagnée

La projection se poursuivra avec le vernissage de l'exposition des œuvres d'Alain Fornells, ces fameux "meubles" fantasques, porteurs d'une histoire, d'un mécanisme caché, d'un imaginaire qui dépasse toutes les frontières linguistiques, entre rêve et réalité en occitan, français, espagnol.

CIRDOC - Institut occitan de cultura

Place du 14 Juillet, 34500 Béziers

Gratuit

  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Informations complémentaires

Présenté en avant-première.

Film en occitan sous-titré en français.

Contact

info@oc-cultura.eu

Année : 2020

Durée : 28

Pays de production : France

Production : CIRDOC - Institut occitan de cultura ; Tè Vé Òc

Alan Fornells est un artiste qui fabrique des objets qui racontent des histoires. Dans son atelier à Bassan, un village proche de Béziers, il rabote, cloue, ponce, coupe, sublime des morceaux de cagettes, des vieux clous, des planches récupérées. Ne rien acheter, tout récupérer, pour donner au monde un second souffle, ce souffle qui nous murmure à l'oreille des histoires en français, en occitan, en espagnol... Dans toutes les langues qui parlent au coeur.

Représentant « de fait » de l'Art Modeste, chaque meuble que crée Alain Fornells est une oeuvre d’art, maillon d’un conte entre fantasme et réalité, voyage de la mémoire, quête du quotidien merveilleux. Entre art, bricolage et poésie, il sublime ce qui ne sert plus, pour en faire le support de ses rêves.

  • Arts et culture
  • Environnement
  • Portrait

Organisé par