Paye (pas) ton gynéco

Projection

ANNULÉ

En présence de Nina Faure

Cette séance est accompagnée

Projection dans le cadre des Mardis de l’égalité, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, suivie d’une table ronde avec Nina Faure et Margaux Collet, consultante et formatrice freelance sur l'égalité femmes-hommes et co-rapporteure du rapport “Actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical : reconnaître et mettre fin à des violences longtemps ignorées” produit en 2018 par le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

MÉDIATHÈQUE DE MEUDON

2, rue de l'église , 92190 MEUDON

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Accessibilité : le film sera projeté en version sous-titrée. La table-ronde sera traduite en directe en Langue des Signes Française.

Contact

s-culturel@univ-rennes 2. fr

Année : 2018

Durée : 19

Pays de production : France

Production : C-P Productions

Nina pourrait être déprimée après de mauvaises expériences avec les gynécologues, mais elle découvre qu’elle n’est pas seule. Sur internet, des témoignages de femmes similaires au sien prennent une ampleur insoupçonnée, et se voient même regroupés sous un nom : "les violences gynécologiques". Une journaliste vient de publier un livre d’enquête sur le sujet, des réunions publiques et des actions s’organisent. Les femmes remettent en cause la façon dont est conçu le rapport de la gynécologie à leur corps mais les réactions de la profession révèlent un profond sexisme qui semble d’un autre temps.

  • Genres, sexualité

Organisé par

Partenaire

Partenaire : Yegg Magazine