La Saison des tourteaux, On remuait les lèvres mais on ne disait rien, Quand j&...

Projection

En présence de Martin Benoist

FESTIVAL A L'OUEST

Maison des associations , Quai Alber 1er , 14360 Trouville-Sur-Mer

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Soirée d'inauguration du Festival à l'Ouest.

Contact

Aurélie LETELLIER - falouest@gmail.com

Musique originale : Xavier Thibault

Année : 2020

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Tell Me Films, Pays des Miroirs, France Télévisions

Derrière la falaise d’Étretat, Christophe, malvoyant profond, pêche "à la tâte" tourteaux et homards, dans un espace quasi lunaire, où personne ne s’aventure. À ses côtés, nous faisons l'expérience de ce que Christophe ressent, à commencer par la beauté de ce paysage.

Année : 2012

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Supermouche Productions

Mes grands-parents sont des anciens "Malgré-nous" lorrains, ils furent incorporés de force dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Aujourd'hui, je les interroge sur cette mémoire difficile.
Pourquoi ce long silence ?

Année : 2016

Durée : 70

Pays de production : France

Production : Keren productions

Mika apprend le 5 avril 2012 qu'elle est atteinte d'une leucémie. Elle a six ans. L'enfant, la maman, le papa et le médecin, nous content le long parcours vers la guérison. Un carnet de bord coloré, singulier, plein d'humour et de poésie. Un film intime et universel. Bouleversant et efficace. Grave et léger. Drôle et pas drôle.

Musique originale : Vincent Delerm

Année : 2019

Durée : 59

Pays de production : France

Production : Rouge production

Pour son premier film, Vincent Delerm prolonge son travail ultrasensible sur l’intime, la mémoire et le rapport aux autres. Qu’est-ce qui nous construit ? Que ressentent les gens autour de nous ? Nos émotions et sensations n’appartiennent-elles qu’à nous ?

Chaque personnage, célèbre ou anonyme, livre à Vincent Delerm quelque chose de lui, définissant sa sensibilité et sa manière de voir l’existence.

Témoignages qui font sourire parfois, serrent le coeur souvent, conjuguent l’intime et l’universel.
En filigrane, les propres émotions de l’auteur se dessinent le long d’un film musical, photographique, dont la narration est comme un fil invisible.

Année : 2017

Durée : 77

Pays de production : France

Production : Arsenal Productions

Que faire de ses rêves quand on a vingt ans dans un petit village isolé du Sahel sénégalais ? En quête d'amitié, d'amour, de liens avec l'étranger, trois jeunes hommes mettent en scène leur propre image et se construisent une vie parallèle sur Facebook. Ils rêvent de partir mais savent que la migration légale est impossible et la voie clandestine extrêmement dangereuse. Leurs publications et leurs recherches sur les réseaux sociaux sont leur seul lien avec le reste du monde.

Musique originale : Pierre David

Année : 2019

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Keren Production

À partir de 1940, Arnaud de Roquefeuil a tout connu de la guerre : la mobilisation, la ligne Maginot, la Résistance, la déportation…
Et il a tout raconté dans une archive exceptionnelle : une bande dessinée jusque-là restée ignorée du grand public. Un documentaire pour raconter la guerre autrement, sur les traces et par le trait d’un héros ordinaire qui conjure les tragédies d’une époque par sa passion enfantine pour le dessin.

Année : 2019

Durée : 55

Pays de production : France

Production : Les Docs du Nord

À quoi rêvent les femmes de marins ? D'amour et d'eau salée ? Pas forcément ou pas toujours...
Devenue femme de marin par hasard, la réalisatrice se lance à la rencontre de ces aventurières du quotidien, sur la côte d'Opale, en Normandie, jusqu’en Bretagne. En partant de l’imaginaire attaché à cette figure elle tente de comprendre la réalité de ces femmes d’aujourd’hui, pour peut être découvrir que les "femmes de marins" ne sont pas forcément des "femmes de chagrin" mais les exploratrices d'une autre façon d'aimer, quand la mer vous sépare...
 

  • Société