Cheval indien

Projection

ANNULÉ

Cette séance est accompagnée

Suite à la projection, un débat aura lieu, animé par Sophie Gergaud, doctoresse en anthropologie visuelle. Elle consacre aujourd'hui ses recherches au cinéma autochtone et au rôle des médias communautaires dans la défense et l'affirmation du droit à l'auto‐détermination. Elle a co‐fondé, en 2008, l'association De la Plume à l'Ecran au sein de laquelle elle dirige depuis 2009 le Festival Ciné Alter'Natif, dédié intégralement à la diffusion de films réalisés par des autochtones de tout le continent américain.

Cinéma Vox de Montignac

place Bertran De Born , 24290 MONTIGNAC

Gratuit

Cette séance est réservée à un certain public

  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Informations complémentaires

Film réservé au collège de Montignac-Lascaux

Contact

Marie-Hélène Saller (psdte CinéToile) / 06 08 14 65 96

Année : 2018

Durée : 100

Pays de production : Canada

Production : Elevation Pictures

A la fin des années 50, en Ontario, le jeune Saul Indian horse est arraché à sa famille et forcé de rejoindre un pensionnat catholique. Dans cet environnement oppressif, Saul se voit refuser la liberté de parler sa langue ou d'embrasser son héritage autochtone. L'enfant trouve son salut dans le sport préféré des Canadiens, le hockey. Il développera d'ailleurs des aptitudes uniques et rares pour ce sport de glace. Son talent lui permettra de quitter la misère pour intégrer une ligue autochtone du Nord de l'Ontario et, éventuellement une équipe professionnelle.

 

 

Dans le cadre du cycle

Organisé par

Partenaire

CinéToile en partenariat avec la Municipalité de Montignac, le Conseil Départemental de la Dordogne, la CCVH, France Libertés