D'après Arnal, itinéraire d'un crayon rouge

Projection

ANNULÉ

En présence de Christophe Vindis

Cette séance est accompagnée

La projection sera suivi de débat/conférence avec les élèves de 3e du Collège.

En présence du réalisateur Christophe Vindis ainsi que François Corteggiani un des illustrateurs interviewés dans le film et qui est celui qui dessine Pif actuellement dans le journal l’humanité. Il fera des dédicaces de ses nombreux album BD (PIF, La jeunesse de Blueberry, L'école Abracadabra, Marine, Bébés Disney, …). L’évènement sera de labéliser l’évènement « Année 2020 de la BD » du ministère de la Culture.

Salle le Tremplin de Saint Ambroix

Salle du Tremplin, Rue de l'Esplanade, 30500 Saint Ambroix

Gratuit

Cette séance est réservée à un certain public

  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Contact

info@ceze-cevennes.fr

Musique originale : Julien Taillefer

Année : 2019

Durée : 52

Pays de production : France

Production : France THM Productions

La route est longue de Barcelone à Paris, surtout quand elle traverse deux guerres. C’est un voyage extraordinaire, parfois triste, souvent violent, qui n’a pourtant pas réussi à voler le sourire et le puissant besoin de rire et de faire rire qui habitait José Cabrero Arnal. Un voyage que le dessinateur, caricaturiste n’a jamais oublié. Ce documentaire brosse le portrait d’un homme engagé, véritable chroniqueur de son temps. Arnal, le créateur de Pif le chien, de Placid et Muzo et de tant d’autres reste l’un des grands noms de la BD française d’après-guerre.

  • Arts et culture
  • Histoire

Dans le cadre du cycle

Organisé par

Partenaire

Communauté de Communes de Cèze-Cévennes, Cinéco, le Réseau des bibliothèques de Cèze-Cévennes, Occitanie Film, Occitanie Livre et Lecture, IB,