Le feu sacré

Projection

ANNULÉ

En présence de Eric Guéret

Cette séance est accompagnée

La séance sur la plateforme la 25ème Heure sera suivie d'une rencontre virtuelle avec le réalisateur Eric Guéret

ASSOCIATION CINÉ'FIL

18 rue roland dorgelès, BP 162 , 41000 BLOIS

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

 LE FEU SACRÉ / CINÉ-RENCONTRE VIRTUELLE EN PRÉSENCE D'ERIC GUÉRET, RÉALISATEUR DU FILM 
JEUDI 19 NOVEMBRE À 20H SUR LA PLATEFORME LA 25 ÈME HEURE
 On continue ce mois de Novembre, de rencontres et de luttes collectives avec une soirée spéciale autour du documentaire Le Feu Sacré.
Eric Guéret, Réalisateur du film, nous rejoindra à l'issue de la séance virtuelle, pour échanger sur le film malgré la distance !
On espère vous trouvez nombreux.ses pour cette première ciné-rencontre de confinement !
L'histoire :
Dans le Nord, l’aciérie Ascoval est menacée de fermeture. Les 300 salariés ont une année pour trouver un repreneur. Dans la chaleur des fours, sur les barrages routiers et jusqu’aux couloirs de Bercy, les ouvriers, la direction, et les responsables syndicaux refusent de se laisser submerger par cette violence mondialisée : l’usine est neuve, rentable, et parfaitement convertible dans une économie de développement durable. Ce sont les vies de ces hommes et femmes et de leurs familles qui sont en jeu. Leur ténacité et leur union feront leur force.

- INFOS PRATIQUES -
 Pour un accès direct à la séance, rendez-vous sur la plateforme au lien suivant : https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/3357

ELLE SERA SUIVIE D’UNE DISCUSSION VIDÉO EN DIRECT AVEC LE RÉALISATEUR ERIC GUÉRET.
TARIF UNIQUE : 5€
(inscription limitée à un rayon de 50 kms autour de Blois seulement)
COMMENT ACCÉDER À SA SÉANCE
Pour acheter votre billet sur www.25eheure.com :
1/ en bas de la page d’accueil, choisissez votre film en cliquant sur l’affiche correspondante
2/ A gauche de l’écran de la salle de cinéma virtuelle, choisissez la ville de Blois et cliquez dessus
3/ Dans la liste des séances, choisissez celle qui vous convient et cliquez dessus (NB: les séances marquées d’un point rouge sont suivies d’un échange avec le(la) réalisateur/trice, un membre de l’équipe ou un représentant associatif )
4/ Sous l’écran, acceptez d’être géolocalisé en cliquant sur OK
5/ Si vous êtes situé dans la zone autorisée (de 5 à 50 kms en fonction de la densité en cinémas de votre zone), deux tickets de cinéma apparaissent à droite de l’écran. Cliquez sur celui indiquant “J'ACHÈTE MON TICKET”
6/ Une fenêtre apparaît au centre de l’écran. Indiquez votre adresse mail qui vous servira d’identifiant pour accéder à la salle de cinéma à l’heure de la séance.
7/ Confirmez votre adresse mail et cliquez sur “ENVOYER
8/ Indiquez vos coordonnées bancaires et validez votre paiement
9/ Vous recevrez ensuite une confirmation de paiement par email vous rappelant le nom du film, l’horaire de la séance et la salle de cinéma qui l’organise.
10/ Quelques minutes avant la séance, connectez vous à la salle de cinéma virtuelle, cliquez sur l’affiche du film que vous avez choisi, sélectionnez le lieu et l’horaire de votre séance. A droite de votre écran, sélectionnez le ticket de cinéma indiquant “J’ai déjà mon billet”. Entrez votre identifiant / adresse mail.
11/ Attendez l’heure de la séance en suivant le décompte sous l’écran.
Si vous souhaitez poser des questions aux intervenants durant la séance, auxquelles ils répondront ensuite, vous pouvez utiliser l’interface de chat prévue à cet effet située en haut à gauche de l’écran.

Contact

cinefil.blois@gmail.com

Année : 2018

Durée : 90

Pays de production : France

Production : Bonne pioche productions

L’aciérie Ascoval, dans le nord, est menacée de fermeture. Les 300 salariés ont une année pour trouver un repreneur. Face à la mondialisation, est-il possible de sauver l’industrie française ?
Pour devenir compétitif et sauver les emplois, il faut réduire les coûts de toute urgence, accepter d’abandonner certains acquis sociaux et ne jamais baisser les bras. Il reste ensuite à convaincre Vallourec, actionnaire et principal client de l’aciérie, de soutenir un plan de reprise. Une lutte s’engage entre le géant Vallourec et la petite aciérie de Saint-Saulve, soutenue officiellement par le ministre de l’économie.
Mais au-delà des déclarations publiques, qui a vraiment intérêt à ce que l’aciérie survive ?

  • Politique
  • Travail

Organisé par

Partenaire

La 25ème Heure