Le Cavalier mongol

Projection

En présence de

Cette séance est accompagnée

En raison du coronavirus, la venue de Hamid Sardar est sous réserve des mesures sanitaires en vigueur au mois de novembre 2020.

Cinéma La Grange

Rue des Granges 13 , 2800 DELÉMONT

Payant

En savoir plus

Tarif

13.- / 11.-

Contact

marion.contedoc@gmail.com

Musique originale : Laurent Parisi

Année : 2019

Durée : 85

Pays de production : France

Production : Les Gens Bien Productions, DreamCatcherMotionPictures (DCMP), ARTE France

En Mongolie, dans les steppes du Darhat, un cavalier héroïque se lance à la poursuite de voleurs de chevaux. Dans des décors naturels époustouflants, un documentaire épique aux allures de western oriental.

Depuis des siècles, à la frontière de la Mongolie et de la Sibérie russe, les tribus nomades du Darhat vivent de l’élevage de puissants chevaux semi-sauvages, qui les accompagnent lors de leurs migrations saisonnières des steppes aux montagnes. Mais depuis quelques années, des voleurs de tribus originaires de Tuva s’emparent de leurs troupeaux pour revendre les bêtes à des abattoirs russes pour quelques roubles. Lorsque son étalon blanc, irremplaçable gardien de ses chevaux contre les loups, disparaît, Shukhert, cavalier émérite et charismatique lutteur, se lance alors seul à la poursuite des bandits pour le retrouver et le ramener à temps avant l’hiver. Une traque folle dans des conditions extrêmes, qui conduit même ce justicier capable de tout – il fabrique lui-même ses skis de randonnée dans la forêt –, à être emprisonné quelques semaines