Bienvenue à Erewhon - Les Bienheureux, La Limite élastique, Marie-Claude et le...

Projection

ANNULÉ

Cette séance est accompagnée

La séance est performative et se fait en présence du collectif Les Froufrous de Litith qui propose une les Food&Films, une programmation de films d'univers variés autour d'une thématique choisi, ici le Travail, avec une proposition culinaire, inclus dans la performance.

LA GARE MONDIALE / MELKIOR THÉÂTRE

Espace René Coicaud Rue du Sergent Rey, 24105 BERGERAC

Payant

En savoir plus

Tarif

Prix libre

Contact

Jenny Saastamoinen - L'oeil lucide - loeillucide@gmail.com

Année : 2018

Durée : 6

Pays de production : France

Production : Irrévérence films

Les Bienheureux est le chapitre 5 de la série Bienvenue à Erewhon.  Bienvenue à Erewhon est la libre adaptation d'une fable philosophique publiée en 1872 par l'écrivain britannique Samuel Butler. Cette satire utopique située dans la ville fictive d'Erewhon, nous propose de considérer le progrès technique et l'automatisation, comme une évolution de l'espèce "machines", comparable à l'évolution des espèces biologiques mais plus rapide. Cette hypothèse détermine les mœurs, les coutumes, tous les aspects de la vie des habitants.

Année : 2017

Durée : 14

Pays de production : France

Production : ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs)

La figure de mon père, ouvrier, me sert de modèle dans mes recherches sur la période de l'entre-deux industriel, entre la banalisation de la robotisation et le maintien du travail à la chaine. Qu’y aura-t-il après mon père ? Quelle sera la place du corps humain dans l’industrie de demain ?

Année : 2012

Durée : 4

Pays de production : France

Production : Nina Faure

Encore un contrat précaire, une chef insupportable et des missions abusives payées au SMIC ? Dans le monde sans pitié de l’intérim, il y a parfois une arme utile pour embêter ses supérieurs : le code du travail.

  • Société
  • Travail