Cantaoras de Tumaco, Wuejia Nyi (El Camino del Viento), La lumière des balles,...

Projection

ANNULÉ

Cette séance est accompagnée

La projection sera accompagné d'un temps d'échange autour des films par l'équipe du Festival Locombia et du Festival Cinélatino, ainsi que des membres des collectifs El Cambuche et Latino Docs.

Festival Locombia

18 rue de Menton, appt 642, 31400 Toulouse

Gratuit

  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Informations complémentaires

Pays de contrastes et de luttes toujours vivaces, la Colombie continue de produire une riche production documentaire dans les dernières années. Aux côtés de ses partenaires dont le Festival Cinélatino de Toulouse, le Festival Locombia veut donner à voir la diversité de cette création autour de la diffusion de plusieurs courts et moyens métrages documentaires à l'occasion d'une soirée unique de projections dans le cadre du Festival Locombia #4. La projection aura lieu le jeudi 12 novembre à La Brique Rouge d'Empalot à 18h. Entrée libre.

La projection est maintenue en ligne le jeudi 12 novembre à 18h sur la page Facebook du Festival Locombia : https://www.facebook.com/LocombiaFestival

Contact

Thomas Belet - locombia.toulouse@gmail.com

Année : 2019

Durée : 6

Pays de production : Colombie

Production : El Espectador

Des mères du Pacifique Colombien ayant perdu leurs enfant assassinés ont créé un groupe pour continuer de vivre et ne plus seulement survivre.

Année : 2013

Durée : 13

Pays de production : Colombie

Production : Diana Torres Llantén

À l'aube, un jeune garçon et sa petite soeur partent pour l'école à travers prairies et forêts avec le vent pour compagnon. La réalisatrice filme à distance le long et difficile chemin parcouru par ces enfants du peuple nasa pour accéder à l'éducation.

Année : 2017

Durée : 7

Pays de production : Colombie

Production : Antrum Films/ Mudra Films

Le massacre de Bojayá dans le Chocó en Colombie, survenu en 2002, raconté plus de 15 ans plus tard.

Année : 2013

Durée : 16

Pays de production : Colombie

Production : Universidad autónoma de Bucaramanga

La terre en Colombie, dans le Santander, a été vendue aux compagnies minières. Mais les protestations ont fait changer le statut de ces terres agricoles en réserve naturelle. Quel avenir désormais pour les paysans et les récoltes ?

  • Arts et culture
  • Société

Dans le cadre du cycle

Organisé par

Partenaire

Cinélatino (ARCALT), El Cambuche et Latino Docs