A Thousand Girls Like Me

Projection

Cette séance est accompagnée

Une petite exposition de 7 panneaux accompagnera le dossier de presse pour introduire le thème de ce documentaire : « Le mariage des femmes en Afghanistan » qui est très présent dans notre actualité du moment.
Lydia Gaillet, responsable du relais Education aux Droits Humains pour le groupe Amnesty de Cahors qui participe activement à la semaine contre les violences faites aux femmes, aura le plaisir de vous accueillir en compagnie de Madame Filles, de la médiathèque de Pradines dont elle est la responsable :
Après la projection de ce film Saïda Kasmi, distributrice et ambassadrice de ce film en France répondra aux questions du public afin de renseigner les spectateurs intéressés sur le thème des violences faites aux femmes et aux difficultés rencontrées par la réalisatrice de ce film.

Salle La Prade

Rue des Escrignols, 46090 Pradines

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Dans le cadre des journées d'action contre les violences faites aux femmes, proposées par l'ONU et pilotées localement par la médiathèque de Pradines, Amnesty International vous propose la projection du film "A thousand girls like me".
Ce film, réalisé par Sahra Mani, raconte le combat judiciaire d'une jeune femme afghane violée par son père.

Contact

Mairie de Pradines : mairie@pradines.fr

Année : 2018

Durée : 80

Pays de production : France, Afghanistan

Production : MarmitaFilms, Les Films du tambour de soie 

Quand Khatera, une jeune Afghane de 23 ans, s’oppose à la volonté de sa famille et aux traditions de son pays pour réclamer justice après des années d’abus sexuels par son père, elle met en lumière l’archaïsme du système juridique afghan en matière de protection des femmes. La bataille obstinée d’une femme pour faire entendre sa voix et agir au-delà de la peur…

 

Organisé par