La Maison à tonton, Chemins brûlés, Adieu Choupinette

Projection

Cette séance est accompagnée

Débat, rencontre, rafraichissements

LE SCHMILBLICK Café Culturel Solidaire

94 AVENUE HENRI GINOUX, 92120 MONTROUGE

Gratuit

En savoir plus

Contact

Edgarr Pinet - edgarr.pinet@gmail.com

Année : 2019

Durée : 17

Pays de production : France

Production : Master 2 Image et Société - Université d'Évry Paris-Saclay

Est-ce l’état mental ou l’absence de lieux de vie adéquats qui empêche une sérénité vis à vis de soi, vis à vis de la société ? À Frouville, un petit village à côté de Cergy Pontoise, se trouve une collocation qui se distingue des autres qu’on appelle « La maison à Tonton ». Ici vivent, entre autres, Carole, Jean-Pierre et Michel. Ils ont comme point commun un passage d’internement plus ou moins long dans une institution psychiatrique. S’introduit désormais dans leur vie une autonomie et la décision de comment vivre avec « sa folie » Vivant toujours à l’écart de la société, des liens de solidarité importants se sont pourtant noués entre eux et avec certains habitants du village, récréant un semblant de vie en communauté.

 

Année : 2019

Durée : 13

Pays de production : France

Production : Master 2 Documentaire de Création option réalisation / Ardèche images - Université Grenoble

Un homme peut dormir une vie entière en se souvenant tous les matins d’avoir rêvé. Mais que cet homme qui rêve prenne conscience une fois, une seule fois, que cet homme se souvienne que son rêve jamais il ne l’a vécu… Et c’est le monde entier que cet homme aura alors perdu.

Année : 2019

Durée : 25

Pays de production : France

Production : Master 2 Documentaire de Création / Ardèche images - Université Grenoble Alpes

A Aubenas, on ne peut passer à côté de « Choupinette » sans la voir. Voiture excentrique, elle a mené jusqu’au bout du monde Isabelle et Marc, qui se sont aimé grâce à elle sur « beaucoup de distance ».

Dans le cadre du cycle

Organisé par