Le Skate moderne, The Centrifuge Brain Project, Samsung Galaxy, Jeunesses franç...

Projection

ANNULÉ

En présence de Antoine Besse

Cette séance est accompagnée

A l'issue de la projection, échange avec un médiateur d'éducation aux médias et rencontre avec un jeune protagoniste du court-métrage "le skate moderne" ainsi que (sous réserve) son réalisateur, Antoine Besse.

CINÉMA-THÉÂTRE DE BEAUFORT-EN-ANJOU

Place Notre-Dame , 49250 BEAUFORT-EN-ANJOU

Gratuit

  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Informations complémentaires

À l’occasion du Mois du Film documentaire, la bibliothèque s’associe au cinéma de Beaufort-en-Anjou pour vous proposer un programme de quatre courts-métrages étonnants, qui jouent chacun avec la notion de réalité et de fiction. La fiction et le documentaire ont en effet développé chacun leur langage, leurs codes, tant et si bien qu’il est généralement aisé de les distinguer. Pourtant, peu à peu, l’un s’inspire de l’autre et inversement, et il faut parfois avoir le regard aiguisé pour démêler le vrai du faux !

Contact

Julie Labbé julie.labbe@beaufortenanjou.fr

Année : 2013

Durée : 7

Pays de production : France

Production : Kloudbox production

Loin des lignes classiques au "fisheye", des spots de béton lisses et parfaits, "le skate moderne" nous présente un groupe de skaters qui n'hésitent pas à mettre leurs boards dans la boue et rouler sur un environnement insolite et atypique, celui de nos campagnes.

Année : 2011

Durée : 7

Pays de production : Allemagne

Production : Frame Box Digital

Le docteur Laslowicz nous parle d'une expérience scientifique initiée dans les années 70 : un parc d'attractions ayant pour but l'augmentation des capacités cérébrales des gens.

Année : 2015

Durée : 7

Pays de production : France

Production : Romain Champalaune

Premier groupe sud-coréen, Samsung représente un cinquième du PIB du pays. Par le biais de ses 79 filiales, il est présent dans toutes les étapes de la vie des Coréens. Un récit photographique narré par une employée fictive.

Année : 2010

Durée : 19

Pays de production : France

Production : Takami Productions

Des lycéens, cadre serré, répondent aux questions d'un conseiller d'orientation un peu agressif. Tour à tour, les adolescents se révèlent, plus dans la manière que dans l'anecdote, entre le vrai et le faux, entre fiction et documentaire.

  • Information, média

Organisé par