Derniers jours à Shibati

Projection

ANNULÉ

MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA

2 rue des Fuseliers , 51100 REIMS

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Notre avis :

« Une porte fermée depuis soixante-dix ans, dans un appartement à Belgrade, devient le prétexte rêvée de Mila Turajlié, la réalisatrice, pour évoquer son pays (l’ex-Yougoslavie) ainsi que les époques qui l’ont façonné et détruit. En questionnant sa mère, Sjbijanka Tarajlic, figure charismatique de l’opposition au régime dans les années 90, elle met à jour les idéaux de ses parents mis à rude épreuve lors de la guerre civile. Un film passionnant qui interroge la responsabilité et l’engagement, et passe avec une grande élégance de la petite à la grande histoire. » Sophie L., vidéothécaire.

Contact

Sophie Lamy 03 26 35 68 25

Année : 2017

Durée : 60

Pays de production : France

Production : StudioHdk Productions, Maria Roche Productions, Les Films d'Ici

Shibati, le dernier vieux quartier de la plus grande ville de Chine Chongqing, est sur le point de disparaître. Zhou Hong, le petit prince des ruelles animées du quartier, et Mme Xue Lian, l`extraordinaire marraine des travailleurs migrants, vivent depuis toujours à Shibati. Ils doivent partir vers l'une des milliers de tours anonymes de la banlieue lointaine.
Grâce à ses rencontres choisies, Dusollier restitue intimement cette expérience de relogement massif et parvient à restituer le gâchis de ce déracinement.

Dans le cadre du cycle

Organisé par

Partenaire

Laurence De Angelis, Corinne Japin, Arnaud Quatre