Femmes de la terre

Projection

ANNULÉ

Cette séance est accompagnée

Intervenantes :

Cyrielle Bignonneau et Clémentine Bourgeois font partie de l’association « Paroles de paysans » et sont étudiantes à l’école nationale agronomique de Toulouse. Elles sont, avec Philippine Dupé, à l’origine de l’exposition et témoigneront de leurs rencontres d’agricultrices péruviennes et françaises.

ECOCENTRE PIERRE & TERRE

Route de Saint-Mont , 32400 RISCLE

Payant

En savoir plus

Tarif

Prix libre

Informations complémentaires

Originaire de l’Entre-deux-mers, Cyrielle partage en photographies tout ce qui peut l’émerveiller. Elle est particulièrement intéressée par les projets artistico-féministes et engagés.

Originaire de Pau, Clémentine est férue de nature, de culture et d’agroécologie. Elle possède une connaissance approfondies des pratiques agricoles et est impliquée dans la transition agroécologique.

infos au 05 62 69 89 28

Contact

Marc Crémoux - pierreetterre.animation@orange.fr

Année : 2018

Durée : 52

Pays de production : France

Production : TGA Production

Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ?
Engagées, solidaires, actives, les "femmes d’agriculteurs" d’hier sont chefs d’entreprise aujourd’hui. Ces femmes se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur.
Seraient-elles en train d’apporter un nouveau souffle à l’agriculture française ?
Au-delà̀ de l’histoire de l’émancipation des fermières, le film dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour vivre et produire en respectant les êtres et la terre qui les portent.

  • Environnement
  • Portrait
  • Travail