Patrice Pellerin, l'Histoire par la bande

Projection

En présence de Richard Hamon

Cette séance est accompagnée

Pour la  clôture de l'événement "Histoire(s) de BD", proposé du 18 octobre au 1er novembre à l'Historial, l'Historial de la Vendée s'inscrit dans le Mois du Film Documentaire et vous propose:

15H00 : « Voyage au cœur des Histoires » : Nau l’Olonnois. Une histoire contée pour découvrir le destin de ce vendéen devenu célèbre flibustier et héros de la BD Lolonoa de Fanny Lesaint.

16H00 : Projection du film documentaire « Patrice Pellerin, l’Histoire par la Bande », suivi d’un échange avec son réalisateur Richard Hamon.

Historial de la Vendée

Allée Paul Bazin, 85170 LES LUCS SUR BOULOGNE

Payant

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)
  • Accessible aux enfants (niveau collège)

En savoir plus

Tarif

8 € tarif plein / 5 € tarif réduit / gratuit pour les moins de 18 ans

Contact

cecilia.jamin@vendee.fr

Année : 2011

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Vivement Lundi !

En 2011, Yann de Kermeur, chevalier breton et Corsaire du Roy né dans le Finsitère vers 1705, a bondi des bacs des libraires sur les écrans de télévision du monde entier. Vendue dans 118 pays, l'adaptation télévisuelle de L'Epervier a amplifié le succès d'une série de bandes dessinées historiques déjà vendues à près d'un million d'exemplaires.Pourquoi ce personnage sorti du 18e siècle captive-t-il un public aussi large ? Comment ce héros de papier est-il devenu une figure si populaire ? En suivant son créateur, Patrice Pellerin, de Bretagne à Versailles, ce film s'attache à raconter la genèse de L'Épervier et à décrypter les raisons d'un des grands succès de la bande dessinée historique contemporaine.

  • Arts et culture