Masterclass de Maria Ramos

Conférence / Master classe

ANNULÉ

UNIVERSITÉ PAUL VALÉRY - SECTION CINÉMA

Bt A 2, Les Marguerites- 1440 av. du père Soulas , 34090 MONTPELLIER

Gratuit

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)

En savoir plus

Contact

tutoratcinema@gmail.com

Durant cette Masterclass, Maria Augusta Ramos reviendra, avec Guilhem Brouillet, coordinateur du Réseau DOC-Cévennes et Pietsie Feenstra, Professeur des universités, sur sa carrière cinématographique.

Née au Brésil en 1964, Maria Augusta Ramos est une docu- mentariste récompensée à de nombreuses reprises. Après ses études au Brésil, elle déménage aux Pays-Bas en 1990 où elle intègre l’Académie du Film et de la Télévision.

Elle a réalisé des courts et longs métrages documentaires, notamment sur le système judiciaire brésilien. En 2013, elle reçoit le prix de la Fondation Helsinki pour les droits de l’homme qui récompense l’ensemble de son travail et la manière dont elle arrive à montrer la situation des droits de l’homme dans ses films.

En 2018, son film O Processo a été sélectionné à la Berlinale et a été récompensé du Prix du meilleur long métrage au festi- val Visions du Réel.

Amphi D09 (bâtiment D - département de Cinéma -- Entrée libre dans la limite des places disponibles (mesures COVID)

  • Éducation, jeunesse
  • Politique
  • Société

Dans le cadre du cycle

Organisé par

Partenaire

Université Paul Valéry Montpellier 3, Cinélatino, Cinémathèque de Toulouse, Itinérances, Institut Jean Vigo, Périphérie, Quai des docs