Le cavalier mongol

VOD / Diffusion en ligne

Direction des Politiques Culturelles

2 Rue Juliette de WIls, 94500 Champigny-sur-Marne

Gratuit

  • Accessible aux enfants (niveau collège)
  • Accessible aux enfants (niveau primaire)

En savoir plus

Informations complémentaires

En attendant la réouverture des salles de cinéma, la Direction des Politiques Culturelles vous propose de découvrir des documentaires de création particulièrement originaux et méritant une plus large diffusion.

Nous vous proposons la diffusion en ligne du documentaire LE CAVALIER MONGOL de Hamid SARDAR le Jeudi 10 Décembre à 20h30.

Contact

Patrick AMSON - p.amson@mairie-champigny94.fr

Pour accéder à la séance : 

Pour assister à cette projection, vous pouvez contacter Patrick Amson à l'adresse courriel : p.amson [at] mairie-champigny94.fr

Après confirmation de votre inscription, un lien privé vous sera envoyé quelques minutes avant 20h30 Jeudi 10 Décembre prochain.

 

Musique originale : Laurent Parisi

Année : 2019

Durée : 85

Pays de production : France

Production : Les Gens Bien Productions, DreamCatcherMotionPictures (DCMP), ARTE France

En Mongolie, dans les steppes du Darhat, un cavalier héroïque se lance à la poursuite de voleurs de chevaux. Dans des décors naturels époustouflants, un documentaire épique aux allures de western oriental.

Depuis des siècles, à la frontière de la Mongolie et de la Sibérie russe, les tribus nomades du Darhat vivent de l’élevage de puissants chevaux semi-sauvages, qui les accompagnent lors de leurs migrations saisonnières des steppes aux montagnes. Mais depuis quelques années, des voleurs de tribus originaires de Tuva s’emparent de leurs troupeaux pour revendre les bêtes à des abattoirs russes pour quelques roubles. Lorsque son étalon blanc, irremplaçable gardien de ses chevaux contre les loups, disparaît, Shukhert, cavalier émérite et charismatique lutteur, se lance alors seul à la poursuite des bandits pour le retrouver et le ramener à temps avant l’hiver. Une traque folle dans des conditions extrêmes, qui conduit même ce justicier capable de tout – il fabrique lui-même ses skis de randonnée dans la forêt –, à être emprisonné quelques semaines

  • Exil, migration

Organisé par

Partenaire

Mairie de Champigny-sur-Marne