Discorama, Signé Glaser (24 novembre-3 décembre)

VOD / Diffusion en ligne

DOC CÉVENNES - ASSOCIATION CHAMP-CONTRECHAMP

58, rue de la Croix , 30460 LASALLE

Gratuit

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)

En savoir plus

Informations complémentaires

DOC-Cévennes s’engage auprès des réalisateurs et auprès des points de son réseau de diffusion, afin de soutenir les films documentaires de création malgré l’annulation des séances programmées dans le cadre du Mois du film documentaire.

En cette période de confinement, DOC-Cévennes et ses partenaires en région Occitanie vous proposent deux films en ligne gratuitement ainsi que deux rencontres avec les réalisateurs-trices : Guillaume Mazeline et Esther Hoffenberg.

Contact

guilhem.brouillet@gmail.com

Pour accéder à la séance : 

Le film est accessible librement jusqu'au 3 décembre via le lien Viméo suivant : 

https://vimeo.com/212287503

mot de passe : DISCORAMA

Rendez-vous le 3 décembre pour une rencontre avec Esther Hoffenberg en visio. 

Inscription obligatoire pour participer à la rencontre en visio :  https://forms.gle/RsC2eiBbX8xJTdmP9

 

Année : 2007

Durée : 70

Pays de production : France

Production : Ina / Lapsus

Animée et présentée par la charismatique Denise Glaser, Discorama était certainement la meilleure émission de variétés des années 60, qu'aucune n'a réussi à détrôner depuis. Ce fut aussi l'émission qui permit à de tous jeunes talents de l'époque d'émerger, de Barbara à Maxime Le Forestier, en passant par Michel Polnareff et à d'autres, plus confirmés, comme Serge Gainsbourg ou Jacques Brel de s'y produire. Ce programme en marge reste incontestablement gravé dans les mémoires de ceux qui regardaient, comme de ceux qui y ont participé. Ce film est aussi un fidèle et brillant hommage à une femme passionnée par la chanson, qui consacra sa vie à son émission, et qui savait, mieux que quiconque, faire de ses interviews de grands instants de vérité.

  • Arts et culture
  • Éducation, jeunesse
  • Histoire
  • Information, média
  • Musique
  • Société

Organisé par

Partenaire

Culture Aigoual, Mairie de Val d'Aigoual, Médiathèque départementale de Lozère, Bibliothèque du Pont-de-Montvert, Médiathèque Alphonse Daudet et association Itinérances d'Alès, Médiathèque de Perpignan, Occitanie Films, Occitanie Livre et Lecture