De grands espoirs

VOD / Diffusion en ligne

CICLIC CENTRE-VAL DE LOIRE

24, rue Renan , CS 70031, 37110 CHÂTEAU-RENAULT

Gratuit

En savoir plus

Contact

diffusion@ciclic.fr

Pour accéder à la séance : 

Séance en direct sur la page facebook de Ciclic et à l'adresse suivante :
https://ciclic.fr/actualites/seance-en-ligne-de-grands-espoirs-de-sona-simonyan-mercredi-9-decembre-20h30

Présentation de la séance : 

"Mardi 7 décembre 1988. 11 h 41. Gyumri, la deuxième ville d’Arménie s’effondre. Je suis née dans cette ville morte. 30 ans plus tard, la génération post-cataclysmique dont je fais partie se pose sans cesse la même question : rester ou partir ?" Sona Simonyan

Témoignage poignant sur le quotidien dans cette ville d'Arménie, ce documentaire très personnel de Sona Simonyan est aussi une réflexion universelle sur notre résilience face aux catastrophes, et sur les désirs qui nous poussent à aller de l'avant.

La réalisatrice Sona Simonyan nous fera l'honneur de se joindre à nous depuis Yerevan, en Arménie, pour présenter son film au début de la séance. La diffusion sera suivie d'une rencontre avec la productrice Fanny Chrétien (La Boîte à Songes, société implantée à Chartres) qui a suivi le projet depuis ses débuts et répondra aux questions des spectateurs.

Une séance organisée en partenariat avec l'association Ciné'fil de Blois.

Année : 2019

Durée : 60

Pays de production : Arménie, France, Géorgie

Production : Fanny Chrétien, La Boîte à Songes, TV78

Mardi 7 décembre 1988. 11 h 41. Gyumri s’effondre. Il s'agit de la deuxième ville d’Arménie, et en huit secondes, le séisme tue 30 000 personnes, balayant le pays sur vingt kilomètres. Je suis née dans cette ville morte qui a cessé de grandir, dans l’ombre oppressante de la catastrophe, où chaque enfant a clairement dû "remplacer" une victime de la nature. Ainsi, trente ans plus tard, la génération post-cataclysmique dont je fais partie se pose sans cesse la même question : rester ou partir ? Hakob et Taron sont mes amis depuis toujours. Chacun apprécie la vie à sa manière, entre tentatives de bonheur et désillusions. Mais un jour, Hakob décide de partir. C'est un nouveau séisme pour les gens autour de lui.

Organisé par