Ciné-débat virtuel : Emile Coué ou la force de l’imagination

VOD / Diffusion en ligne

ASSOCIATION AUTOUR DE LA TERRE

Ancienne Gare , 52160 VAILLANT

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Démarche à suivre pour suivre les Cinés-Débats virtuels sur la plateforme 25ème heure :
 
Il est recommandé d'utiliser le navigateur Chrome. Si vous vous connectez depuis la page d'accueil de la plateforme 25ème heure : https://sallevirtuelle.25eheure.com. Après un petit temps de chargement, dans la page d'accueil, on voit à gauche : A l'affiche, près de chez vous. Chercher le film dans les affiches, passer sur l’affiche avec la souris, cliquer Plus d'infos puis réserver (bouton, en bas de la page sous le texte du film).

Et si vous vous connectez depuis le lien direct vers les séances : Si c’est la 1ère fois, créer un compte (avec adresse mail et mot de passe), puis réserver la séance. Vous avez recu un mail de réservation. L'heure venue, le film commence après 10 minutes (bandes-annonces…). Il faut fermer tous les autres navigateurs, logiciels, pour une meilleure diffusion. Si le réseau est faible et que l'image se fige parfois, rafraichir-actualiser par un clic sur la flèche dans un rond (à gauche de la barre de navigation). Après le film, rejoindre la rencontre, et écrire des questions au réalisateur. En fonction du réseau, le chargement peut prendre quelques secondes. Attendre un peu...
 
Pour toute information : 06 64 85 47 34.

Le programme des prochaines séances sur notre site internet : http://centredesrives.org   

Toutes nos séances et plein d'autres à travers la France : https://sallevirtuelle.25eheure.com

Contact

Ermeline Le Mézo - ermeline@centredesrives.org

Pour accéder à la séance : 
Les informations détaillées sont dans l'onglet "Informations complémentaires". 

Ciné-débat virtuel : Émile Coué ou la force de l’imagination 

L’histoire du thérapeute Emile Coué, de sa méthode, et son héritage parmi les psychothérapies d’aujourd’hui. Avec sa phrase « tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux », Émile Coué a soigné des milliers de malades en France, en Europe et aux USA, au début du XXème siècle. Il a connu un succès mondial, en participant à la découverte du rôle de l’inconscient et à la création de la psychothérapie. Si sa méthode est depuis tombée dans l’oubli, ses enseignements reviennent au goût du jour. Les thérapies brèves s’en inspirent et les neurosciences les expliquent (2017, 52 min).
 
Débat avec Alain Chrétien, réalisateur.

Après le film, les participants peuvent écrire des questions au réalisateur en direct.

Les films produits en Grand Est sont à l’honneur ! Quelques clics permettent de partager un bon moment de cinéma et d’échanges : "Ensemble, malgré le confinement !"

Année : 2017

Durée : 52

Pays de production : France

Production : France 3 Grand Est, Narratio Films

L’histoire du thérapeute Emile Coué, de sa méthode, et son héritage parmi les psychothérapies d’aujourd’hui. Avec sa phrase « tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux », Émile Coué a soigné des milliers de malades en France, en Europe et aux USA, au début du XXème siècle. Il a connu un succès mondial, en participant à la découverte du rôle de l’inconscient et à la création de la psychothérapie. Si sa méthode est depuis tombée dans l’oubli, ses enseignements reviennent au goût du jour. Les thérapies brèves s’en inspirent et les neurosciences les expliquent

  • Science
  • Société

Organisé par

Partenaire

Focus Film Grand Est ; La Cinémathèque du Documentaire