Célébration

VOD / Diffusion en ligne

MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA

2 rue des Fuseliers , 51100 REIMS

Gratuit

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)

En savoir plus

Informations complémentaires

Notre avis : « Il règne dans ce film une ambiance de fin du monde, de la fin d’un monde : celui de la haute couture et celui d’Yves Saint Laurent. Vieilli, amaigri, malade, le créateur n’en reste pas moins talentueux et charismatique. Censuré pendant 10 ans par Pierre Bergé, le mentor et compagnon d’Yves Saint Laurent, le documentaire devient un témoignage émouvant de la fin d’une époque et de la fragilité d’un homme… Et quel plaisir de rentrer furtivement dans ce monde de la mode où dominent la créativité et la beauté ! » Sophie L., vidéothécaire.

Contact

Sophie Lamy - sophie.lamy@bm-reims.fr

Pour accéder à la séance : 

Le film est accessible sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure. 

1.      Cliquez sur le lien URL du film (le lien sera disponible très prochainement). Le film commence 10 min. après l’horaire indiqué.

Attention : Il est nécessaire de posséder un compte chez notre partenaire « La vingt-cinquième heure » pour accéder à la projection. Vous pouvez créer votre compte quand vous le voulez, il n’est pas nécessaire d’attendre le jour et l’heure de la diffusion.

2. Cliquez sur « Créer un compte » et saisissez votre mail et mot de passe, puis SUIVANT
3. Complétez vos noms, prénoms et pseudo puis ENREGISTRER
4. Cliquez sur « Réserver » : vous êtes inscrit et votre séance apparaît !
5. Cliquez sur « Accéder à la séance » : un compte à rebours vous informe de la disponibilité de votre film
6. Pour retrouver votre séance si vous quittez le site, reconnectez-vous, identifiez-vous si vous ne l’avez pas fait préalablement, cliquez sur « Choisissez votre film ». Votre film apparaît.

Le film est accessible dans un rayon de 50 km autour de la médiathèque Jean Falala. La jauge est limitée à 200 places (la taille de notre auditorium).

Année : 2007

Durée : 73

Pays de production : France

Production : Hold Up Films 

A l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles.  Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. Dans les coulisses Pierre Bergé orchestre une succession de célébrations vouées à transformer l’icône en mythe. Le film d’Olivier Meyrou capte ces derniers instants et tresse le portrait inédit d’un monde finissant. 

  • Arts et culture
  • Intime
  • Portrait
  • Travail

Dans le cadre du cycle

Organisé par

Partenaire

Images en bibliothèques