Brothers of the night

VOD / Diffusion en ligne

BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION

9 Rue Beaubourg, 75004 PARIS

Gratuit

En savoir plus

Contact

programmation.cinema@bpi.fr

Pour accéder à la séance : 

Il suffit de vous rendre dans la salle virtuelle le jour de l'événement : https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/3524/

Après la séance, vous pouvez dialoguer avec des intervenants, les mêmes que nous avions prévus pour les séances en salle. 

Séance gratuite réservée aux résidant·es de région parisienne. 

Description de la séance : 

Ciné-conférence avec Claire Simon

Brothers on the Night de Patric Chiha est un très beau film dont j’essaierai de parler tant sur le plan de la mise en scène que du jeu devant la caméra de ses protagonistes réels, acteurs documentaires. Claire Simon est venue au cinéma par le montage, ses premières réalisations se font dans le sillage du GREC et des Ateliers Varan. Si le documentaire occupe une place majeure dans une filmographie comptant aussi des fictions et des formes hybrides, elle est avant tout une conteuse, une traqueuse des histoires émanant de la réalité.

Année : 2016

Durée : 88

Pays de production : Autriche

Production : Wildart film

De frêles garçons le jour, des rois la nuit. Ils sont jeunes, roms et bulgares. Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d'argent facile. Ils vendent leurs corps comme si c'était tout ce qu'ils avaient. Seul les console, et parfois les réchauffe, le sentiment si rassurant d'appartenir à un groupe. Mais les nuits sont longues et imprévisibles.

  • Genres, sexualité
  • Portrait

Dans le cadre du cycle

Organisé par