Âme qui vive

VOD / Diffusion en ligne

OCCITANIE LIVRE & LECTURE

47 quai du Verdanson , 34090 MONTPELLIER

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

La coordination régionale Occitanie organise une séance en ligne d'Âme qui vive, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice libanaise Eliane Raheb.

Éliane Raheb dresse de ce personnage hors norme un portrait impressionniste capté au fil des saisons, de ses silences et de ses rêveries. Le film lent, contemplatif et poétique se révèle aussi l’évocation d’une région secouée par la guerre et ses répliques depuis 1975.

Cinéaste libanaise, Éliane Raheb a réalisé des documentaires primés et diffusés sur plusieurs chaînes de télévision internationales. Membre fondatrice de l’association pour le cinéma Beirut DC, elle a également créé Itar Productions. Elle a notamment signé Si proche si loin (2002), Suicide (2003), C’est ça le Liban (2008), Nuits sans sommeil (2012). Son dernier film Âme qui vive (2018) a reçu une étoile de la SCAM en 2019

Contact

Mélanie Marchand (melanie.marchand@occitanielivre.fr) ; Nathalie Degouzon (nathalie@occitanie-films.fr)

Pour accéder à la séance : 

Rendez-vous le jour J sur le site de la Vingt-Cinquième heure : https://www.25eheure.com/

La séance est disponible sur le territoire régional d'Occitanie.

La séance sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice libanaise Eliane Raheb.

 

Année : 2018

Durée : 73

Pays de production : France, Liban

Production : Cosmographe, Itar Productions

Haykal, un fermier chrétien âgé de 60 ans, vit dans une région montagneuse au nord du Liban, à quelques kilomètres de la Syrie. C’est une zone géopolitiquement complexe, où règnent des tensions sectaires, la peur et le désespoir, et qui dès lors est désertée par de nombreux habitants. Haykal lutte pour y rester et défendre son existence loin des slogans, avec la seule force de ses mains. Il devient l’âme de cette terre recluse.

Organisé par

Partenaire

Occitanie films