Un autre jour en France

Le 7 novembre 2020

  • 1 Projection

1 film

"Un autre jour en France" est  un film collectif, composé de onze courts-métrages articulés autour de scénettes animées pour parcourir une autre France à la veille du rendez-vous électoral de la présidentielle.

Deux courts-métrages extraits de ce film seront projetés en continu de 14h à 18h.

L'Ordre des choses, de Caroline Le Roy : D’une journée en 2016 à des films de famille dans les années 50, de la campagne beauceronne à Bangui, de la France coloniale à la France d’aujourd’hui, d’un espace intime à un espace public, d’une lettre à un poème engagé.

Éloge de la boîte à chaussure, de Vianney Lambert : J’ai trouvé il y a très longtemps une boîte remplie de photos et de vieux papiers. Elle était là abandonnée au milieu d’objets divers dans une brocante. Plus personne ne voulait de ces photos sauf le brocanteur qui l’avait dénichée par hasard. Mais lui ne s’intéressait pas à ces photos de famille en noir et blanc sans âge ni aux rouleaux de pellicule et à ces négatifs rangés méticuleusement dans des petites enveloppes datées de l’été 1942… Hier, j’ai eu à nouveau envie de fouiller dans cette boîte et de regarder autrement son contenu…

Organisé par

Avec

Sans Canal Fixe

Contact

02 47 76 60 80