Mois du Film documentaire dans le Cantal : "Prendre la parole"

Du 9 au 24 novembre 2023

  • 8 Projections

8 films

Images en bibliothèques souhaite donner un éclat particulier à cette édition 2023 en proposant un thème à la manifestation. Ainsi, cette édition du Mois du Film documentaire aura pour thème général : PRENDRE LA PAROLE.

Une parole intime, personnelle ou collective.

Une parole, mélodieuse, dissonante.

Une parole écrite, traduite, interprétée, discutée, décryptée, revisitée, réinventée...

De nombreuses approches sont possibles ! Le Mois du Film documentaire est depuis toujours un moment important de prise de parole (des cinéastes, des personnes filmées mais aussi des programmateurs et des spectateurs).

Images en bibliothèques propose de partager ce thème avec les participants et partenaires. Parce que les cinéastes vont à la recherche de cette parole et parce que les films - loin des discours formatés - sont des espaces de liberté, la parole est l'un des fondements du cinéma documentaire.

Par l'expression de récits personnels ou le partage de réalités collectives, les films documentaires vont là où les medias ne sont pas, apportent d'autres regards.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette nouvelle édition dans le Cantal autour de ce thème. L'entrée aux projections est libre et gratuite.

  • Arts / Culture
  • Exil / Migrations
  • Jeunesse / Éducation
  • Musique

Organisé par

Conseil départemental du Cantal (AURILLAC, Auvergne-Rhône-Alpes)

Avec

Bibliothèques Pierrefort, Riom-es-Montagnes, Mauriac, Saint-Mamet-la-Salvetat, Ydes et Vic-sur-Cère

Contact

Marie-Line DIONNET GALTIER mldionnet-galtier@cantal.fr 04 71 60 53 91