Mois du Doc 2023 - Jeunesse

Du 2 au 29 novembre 2023

  • 23 Projections

23 films

La Médiathèque Départementale de Lozère participe cette année encore à l’opération nationale du Mois du Film Documentaire, avec une sélection de films qui parlent des jeunes, des adolescents, des jeunes adultes et qui se tournent vers eux avec de nombreuses séances familiales.

La programmation, une fois encore réalisée grâce au partenariat avec les médiathèques du réseau mobilisées et directement impliquées dans la sélection, se déploie sur tout le territoire, dans dix-sept lieux avec vingt-trois projections.

Un panel de films documentaires qui se tourne donc vers la jeunesse, mais également vers les beautés de la nature avec des paysages splendides et des espèces animales emblématiques, et qui n’oublie pas les combats, notamment ceux des femmes.

Il sera question d’agriculture dans quatre films, autour du potager et de l’importance de conserver des terres agricoles. L’occasion de prolonger cette année encore, de façon conviviale, les actions proposées l’année dernière dans le cadre du Programme Alimentaire de Territoire porté par le Département, d’échanger en présence d’un animateur et de finir la soirée par des buffets proposés par les médiathèques sur certaines séances.

Ces séances sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Venez nombreux découvrir les initiatives de la jeunesse, sa volonté de se dépasser, de faire ensemble ou de vaincre les stéréotypes ; échanger autour d’un buffet convivial et partager un bon moment de cinéma documentaire.

  • Arts / Culture
  • Environnement / Nature
  • Jeunesse / Éducation

Organisé par

Contact

oalle@lozere.fr