Food&Film : "Comme un sandwich"

Sir John Montaigu invente le sandwich pour terminer ses parties de cartes en grignotant un repas qui lui laisse les mains propres. Sorte de fourre tout, le sandwich se définirait par “tout ce que vous pouvez mettre entres deux tranches de pain.”

Dans cette séance construite comme un sandwich, il y a autant de films que d’ingrédients. Un montage de plusieurs films courts d’univers variés qui peut s’accompagner d’un sandwich élaboré pour l’occasion. Une manière de faire s’entrechoquer des imaginaires cinématographiques et des goûts.

---

Food&film c’est quoi?  

Depuis 2016, une fois par mois, Les Froufrous de Lilith organisent une programmation de films d’univers divers et variés (courts-métrages, archives, documentaires, film expérimentaux, vidéos d’art, publicités, vidéos Youtube, clips ou films ethnographique) autour d’une thématique choisie AVEC une proposition culinaire à DOC (Paris) et autres lieux.

 

Les Froufrous de Lilith

Les Froufrous de Lilith est un collectif qui se compose d’une dizaines de personnes: réalisateur.rices, acteur.rices, performeu.r.se.s, universitaires, et qui vise à organiser des événements hybrides dans lesquels ils mutualisent leurs énergies pour montrer des films, des performances qui oscillent entre politique et comique.
www.lesfroufrousdelilith.com
CONTACT
Camille Zéhenne - camille [at] lesfroufrousdelilith.com - 06 25 55 37 98
Bulle Meignan - bulle [at] lesfroufrousdelilith.com - 06 46 77 89 56

 

Comment programmer cette séance ?

Ce programme est composé de 8 courts métrages : un film d’introduction, 6 films correspondant chacun à un ingrédient du sandwich qui est servi pendant la séance (pain, tomate, oeuf, viande, salade) et un film prévu pour le moment de la pause sandwich. La séance dure 66 minutes.

Comme un sandwich * Deluxe original *

Vous invitez le collectif Les Froufrous de Lilith qui pourra préparer les sandwichs, présenter la séance et avoir un échange avec le public.

Comme un sandwich * Deluxe *

Vous invitez le collectif Les Froufrous de Lilith pour présenter la séance et avoir un échange avec le public.

Comme un sandwich * Maxi *

Vous préparez vous même des sandwichs, ou travaillez avec un restaurant partenaire.

Comme un sandwich * Classic *

Vous programmez la séance au moment du déjeuner ou du dîner et vous invitez les spectateurs-trices à venir avec leur propre casse-croûte.

 

Télécharger ICI le document de présentation du programme "Comme un sandwich".

 

Voir ce film

Adhérents IB : accéder aux liens de visionnage
Non Adhérents : IB peut vous transmettre un lien de visionnage du film sur demande, contactez nous

 

Accompagnement : invitez les Froufrous de Lilith

Les Froufrous de Lilith peuvent accompagner votre séance en novembre (voir encart à droite).
Les adhérent·es d'Images en bibliothèques peuvent demander une aide pour leur venue. 
En savoir +

 

  • Environnement

Organisé par