Festival à l'ouest / rencontres du cinéma documentaire en Normandie

Le 20 novembre 2020

  • 1 Projection

7 films

A l’Ouest, festival de films documentaires normands, participera au « Mois du film documentaire » les 20 - 21 et 22 novembre 2020 à Trouville-Sur-Mer ainsi que le 30 novembre à Hérouville-Saint-Clair. Sept films y seront présentés.

Le festival souhaite réunir le public le plus large possible, y compris le jeune public (projections prévues en milieu scolaire), autour de films de création aux thématiques diverses, ayant tous pour points communs d'avoir été tournés en Normandie ou réalisés "ailleurs" par des réalisateur·ices normand·es.

A la fin de chaque projection, des rencontres entre ces auteurs et professionnels du documentaire normand et le public seront proposées.

Notre festival est né du désir d'offrir une fenêtre sur le monde, matière à réflexion puisque le documentaire donne ce sentiment d'appartenance à l'humanité par la diversité, la créativité et l'authenticité de ses « personnages du réel ». Comme le dit si bien Jean-Luc Godard, « La fiction, c'est ce qui m'arrive à moi ; le documentaire, c'est ce qui arrive aux autres. »
 
Le festival « A l’Ouest » proposera également des projections nomades et des rencontres à travers toute la Normandie.

Ce festival est soutenu par la Mairie de Trouville-sur-Mer, Normandie Images et les Cures Marines.

Organisé par

Avec

Mairie de Trouville-Sur-Mer

Contact

Aurélie LETELLIER - falouest@gmail.com