Bien dans son genre

Le 12 novembre 2020

  • 2 Projections

2 films

Pour sensibiliser tant les enfants que les adultes à la question de l’égalité entre les filles et les garçons, lutter contre les stéréotypes, prévenir les comportements sexistes, faire tomber les tabous et libérer nos esprits et nos corps des conceptions restrictives. La MJC de Bégard, propose en novembre et décembre, une exposition et la projection d’un film documentaire.

Du 10 novembre au 18 décembre, la MJC de Bégard, prête ces murs à l’exposition : « Bien dans son genre », proposée par l’association IMEDIA / UTOPIQUE édition. Cette exposition ludique, se présente sous forme de jeu/test illustré de dessins humoristiques de Sergio MARQUES, et de textes de Didier JEAN & ZAD. Chaque visiteur, pourra ainsi évaluer quelle est sa propre posture face aux représentations genrées.

En parallèle de cette exposition,

Le jeudi 12 novembre à 20h30, une projection du film documentaire : " Les Eaux profondes" d'Alice HEIT (53 minutes) - France, 2019 : Une invitation faite aux femmes, à connaître intimement leur corps pour mieux s’y reconnecter et ainsi accéder à leur source intérieure. Plongeons vers l’abyssal et mystérieux plaisir féminin. Les Eaux profondes ouvre un de ces espaces rares et précieux, où la parole se libère et se partage. Un voyage, dans un imaginaire autorisant l'exploration, le jeu, aspirant à réhabiliter une sexualité féminine riche et joyeuse.

 

 

 

  • Genres, sexualité

Organisé par

Contact

Céline HAGIMONT 02 96 45 20 60