Institut français

L’Institut français promeut chaque année le Mois du doc à travers le réseau des Instituts français, des Alliances Françaises, de leurs partenaires dans le monde entier et propose des programmes de films spécialement pour la manifestation.

4 films à voir à l'international

visuel IF

Durant tout le mois de novembre, le documentaire est à l'honneur avec l'Institut français ! Découvrez quatre films disponibles gratuitement et sans inscription chez vous : Delphine et Carole, insoumuses de Callisto McNulty et Maman Colonelle de Dieudo Hamadi, disponibles du 1er au 30 novembre. Puis, Paris 1900 de Nicole Vedrès et Dans ma tête un rond point de Hassen Ferhani, disponibles du 16 au 30 novembre.

VOIR LES FILMS

 

Séance virtuelle de "16 levers de soleil" le samedi 28 novembre à 15h

l’Institut français propose au réseau culturel dans le monde une séance virtuelle du film documentaire 16 levers de soleil, l’épopée spatiale de Thomas Pesquet, réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff. Cette séance virtuelle organisée le samedi 28 novembre à 15h (heure française) est sous-titrée en anglais, espagnol, roumain, grec et turc. Elle sera suivie d’un débat avec le réalisateur en français présent à l’écran de la salle en e-cinema.
Première expérience de cette ampleur, la projection réunit à la même heure les spectateurs des Instituts français, Alliances françaises et des services culturels des ambassades de plus de 45 pays, notamment en Europe, au Liban, en Israël, Russie, Turquie mais aussi en Argentine, au Mexique, au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Inde ou en Australie.
À l’heure où la plupart des salles de cinéma du réseau restent fermées, une occasion d’assister à une projection en ligne ensemble et de débattre du film. Cette projection proposée à l’international permet aux salles de cinéma de garder le lien avec leurs spectateurs et de créer un lien entre des publics du monde entier. Cette projection est organisée via le dispositif de la 25e heure.
 

Date de mise à jour :